Les banques en ligne sont un véritable casse-tête pour beaucoup. En effet, choisir sa banque en fonction de ses besoins peut vite devenir une opération assez compliquée. Le concept des banques en ligne est relativement jeune et échappe toujours à certains, le choix d’une banque parmi tant d’autres peut donc s’avérer très dur. 

C’est pourquoi, nous allons vous présenter aujourd’hui toutes les caractéristiques fondamentales d’une e-banque assez connue : Boursorama Banque.

Boursorama, la banque du futur ?

Pour commencer, il faut savoir que Boursorama est une banque exclusivement en ligne qui est issue en premier lieu de Société Générale. Si vous êtes intéressés par l’ouverture d’un compte courant chez cette banque, vous devrez tout d’abord leur fournir un justificatif de revenus de 1000 euros mensuels minimum pour être acceptés. L’inscription est gratuite, cependant un dépôt minimum de 300 euros vous sera demandé pour finaliser celle-ci. 

Les frais de tenue de compte sont offerts chez Boursorama, pas de dépôt mensuel minimum imposé pour garder votre compte ouvert, ce qui constitue un assez bon atout comparé à d’autres banques.

Boursorama étant une banque en ligne de nouvelle génération, propose un service de paiement direct par téléphone à ses clients et ce, en partenariat avec :

  • PayLib.
  • Apple Pay.
  • Google Pay.
  • Samsung Pay.

Comme c’est une banque en ligne, Boursorama a mis le paquet sur son service client. On peut tout de suite remarquer la qualification des conseillers à l’autre bout du fil, surtout que ceux-ci sont disponibles à longueur de journée en semaine et de 8h à 16h le samedi. Vous pourrez bénéficier de réductions et de bonus allant jusqu'à une centaine d’euros en utilisant un des liens de parrainage que Boursorama met à la disposition de ses clients les plus fidèles.

Moyens de paiement et plans d'épargne chez Boursorama

En ce qui concerne les modalités de paiement chez cette e-banque, celles-ci sont tout à fait correctes avec un certain manque d’originalité. On peut notamment retrouver deux types de cartes bancaires :

  • Visa Classique.
  • Visa Premier.

Ces cartes sont, comme beaucoup d’autres, soumises à des conditions de gratuité tarifaire. Pour continuer à profiter de cette gratuité, le client devra en faire usage au moins deux fois par mois sous peine de payer un abonnement de 5 euros. 

Boursorama prend également les devants en matière d’innovation grâce à son service de paiement par chéquier électronique. Pour ce qui des retraits autorisés, ceux-ci sont plafonnés à 920 euros hebdomadaires. Les paiements sont quant à eux limités à 3000 euros par semaine. Le découvert autorisé est négociable mais est prévu pour être fixé dans une tranche de 100 à 1000 euros. Les dépôts en espèce ne sont malheureusement pas disponibles, par contre vous pourrez déposer de l’argent en envoyant un chèque par la poste ou en ligne directement. 

Pour finir, on peut dire que Boursorama n’a pas négligé le côté épargne avec ses nombreux livrets disponibles, cependant aucun livret destiné aux jeunes n’a été conçu jusqu'à présent. On peut retrouver chez Boursorama les plans suivants :

  • Livret A.
  • LDD.
  • PEL.
  • CEL.

Laissez un commentaire